notre méthodologie

Travailler ensemble, comment ça se passe? 
​​​​​​​Notre objectif : transformer chaque projet en une collaboration fluide, efficace et créative, pour un résultat solide et immédiatement opérationnel.
Apprendre à se connaître, évaluer vos besoins. ​​​​
Chaque projet débute par un échange approfondi. 
Dans la mesure du possible, nous aimons rencontrer nos clients en personne, car rien ne vaut une rencontre en vrai. Vous voir évoluer vous et votre équipe dans votre univers nous est précieux, car là commence déjà notre travail : apprendre à vous connaître.
Cet échange initial nous permet d’ébaucher ensemble un cahier des charges clair, définir un planning précis et des objectifs partagés.
L’analyse de nos échanges et l’étude de votre secteur d’activité nous permettrons d’ajuster le cahier des charges pour vous proposer des solutions réellement adaptées à vos besoins.
Dans certains cas, nous proposons la réalisation d’un audit pour avoir une vision claire des besoins réels. Par exemple pour la signalétique d’un bâtiment ou d’une manifestation : l’étude des circulations par profil d’usagers nous permettra de concevoir une signalétique claire, efficace et parfaitement adaptée aux besoins de chacun et aux contraintes du site.

Étude des circulations : Pôle culturel des Combes.

Faire émerger des concepts pertinents.
Une fois ses bases bien posées, nous pouvons partir en quête de concepts forts qui sauront porter intelligemment votre projet et lui donner de l’ampleur : Concepts narratifs, organisation de votre discours, positionnement stratégique, concept de campagne…

Donner forme aux idées
Pour pouvoir vous communiquer les concepts dégagés, nous devons leur trouver une forme : visuels de campagne, systèmes graphiques, combinaison ou complémentarité des supports de communication, déclinaison d’une identité graphique au fil des usages…
Nous vous soumettons nos recherches accompagnées d’explications concrètes pour évaluer leur pertinence au-delà de l’esthétique.

Affiner ensemble, produire des livrables fonctionnels.
Une piste est retenue. Nous l’affinons en collaboration avec vous, pour atteindre un résultat parfaitement abouti. Pour une identité visuelle, nous rédigeons également un guide d’utilisation des normes, véritable boîte à outils garantissant la cohérence et la pérennité de votre marque au fil des campagnes, des équipes, et sur tous vos supports.
Création d’un logo, d’une charte graphique, de pictogrammes par activités et d’un système de mise en page pour les évènement du Thalb, université pour tous.  
Un travail d’équipe​​​
Selon les besoins spécifiques de chaque dossier, nous adaptons notre approche. Avec nos experts, vos collaborateurs et vos partenaires, nous réunissons les compétences nécessaires pour mener votre projet de communication à bien.
Constituer des équipes sur mesure : 
rédacteurs, développeurs, motion designers, fabricants… sont mobilisés pour offrir des solutions sur mesure et répondre à toutes les exigences. 
Collaboration fluide et intégrée : 
Vos prestataires et vos habitudes de travail sont intégrés dans notre mode opératoire. Nous avons par exemple travaillé avec le Cirad et leur prestataire en développement pour la création de leur application web. Pour le Forum du livre de Saint-Louis, nous avons travaillé avec les agents communaux pour mettre en place une signalétique temporaire. 
Le dialogue
Nous accordons une importance particulière à la clarté et au dialogue : comprendre vos besoins, poser les bonnes questions et remettre en question les évidences pour aboutir à une solution forte, efficace et différenciante.

La qualité
À chaque étape, nous assurons un suivi rigoureux, un contrôle qualité permanent et une cohérence stratégique.
Nous proposons toujours de débriefer ensemble en fin de mission, pour évaluer l’aboutissement de l’ensemble du projet, et la qualité du travail collaboratif.
Vous vous retrouvez dans notre manière de travailler ?
Haut de page