Habillage graphique des murs de cet espace dédié au vélo dans l'agglomération mulhousienne. 
Notre mission :
Création d’un univers formel abstrait réinterprétant l’environnement visuel urbain pour animer l’espace et compléter le travail des designers d’espace.
Sur une proposition de Camille Stoos et Mylène Leininger.
Client : M2A
Communauté d'agglomération de la ville de Mulhouse. 
Expertises :
Identité visuelle, Signalétique.
Année :
2024

Une idée simple proposée par Camille et Mylène, les décoratrices : représenter un parcours à vélo dans la ville. 
Pour éviter l’écueil de la figuration, nous avons choisi de réinterpréter et remixer les codes de signalisation urbaine : le marquage au sol, les panneaux, les signes variées, et nous en avons ainsi tiré  un nouveau langage visuel. [...]
[...] Un réseau de rues plus organique, se développe ainsi sur les murs, créant par moment un paysage végétal, une joyeuse jungle urbaine. Comme une métaphore végétale de l’expansion du réseau cyclable et de la végétalisation en cours de l’espace urbain mulhousien.   
La Cité du vélo jouxte le Conservatoire de Mulhouse. Les jeux de rythmiques et de lignes qui évoquent le langage musical ne sont donc pas fortuits. 
LA CITÉ 
DU VÉLO
La Cité du vélo est une plateforme dédiée au vélo. Elle s'adresse autant aux usagers mulhousiens, qu'aux cyclotouristes. 
Elle offre aux associations mulhousiennes de cyclistes qui la gère, un local pour le développement de leurs activités. On y trouve informations, conseils autour du vélo  et de sa pratique, un espace événementiel, et surtout : un atelier de réparation en autonomie, avec un technicien à disposition, et un point de location de vélos. 
La Cité du vélo est située en plein centre de Mulhouse, donnant ainsi une place de choix dans la ville aux mobilités douces. 
Notre intervention ne s'est pas arrêté à l’habillage visuel du lieu, nous avons aussi accompagné les designers d’intérieur dans les choix  signalétiques.