Réalisation du catalogue et des supports commerciaux ​​​​
Notre mission :
Refonte de tous les supports papier de l'entreprise. Mise en place d’une identité visuelle en accord avec l’ADN de la marque et sa cible. Un esthétique sobre, premium, qui s’adresse prioritairement aux architectes et aux maître d’œuvres.
Client : Geolam AG 
Industriel fabricant de profilés aluminium enrobé de composites bois premium (Zürich CH). 
Expertises :
Design éditorial, Ergonomie visuelle, Catalogues, communication papier.
Année :
2016-2017
GEOLAM
Geolam société suisse de renommée internationale est le pionnier et inventeur du bois composite, avec plus de 50 ans de savoir-faire et d’innovation au service de l’architecture et de l’aménagement. Fondée à la suite d’une prise de conscience écologique, l’entreprise s’est donnée pour mission de proposer une alternative durable aux bois tropicaux, menacés par la déforestation. Dès ses débuts, Geolam a misé sur la recherche et le développement afin de concevoir un matériau innovant, associant bois tendres recyclés et résines recyclées.
Le résultat : un bois composite unique, qui allie l’esthétique et la chaleur du bois naturel à une durabilité exceptionnelle, respectueuse de l’environnement.
Aujourd’hui, Geolam s’impose comme une référence internationale auprès des architectes, designers et maîtres d’ouvrage, en proposant des solutions adaptées aux exigences techniques et esthétiques des projets contemporains.


Nous avons réalisé la refonte complète du catalogue Geolam et des dépliants, coffret d’échantillons, etc. avec un accompagnement global allant bien au-delà d’une simple mise en page. 
Notre mission a consisté à repens­er entièrement la présentation, à structurer les contenus de manière claire et intuitive et à valoriser l’identité de la marque.
L’objectif : mettre en lumière les produits Geolam, en soulignant leurs qualités techniques et esthétiques, à travers une approche graphique épurée, cohérente et engageante. Ce travail a permis de transformer les catalogues en de véritables outils de communication, offrant une lecture fluide et une compréhension immédiate des atouts de la gamme.